Rejoignez-nous

Chien Labrador à Saint-Christophe-du-Bois

Éleveur canin en Maine-et-Loire, Élevage Fleurs des Champs

Adoptez un chien Labrador auprès d’Élevage Fleurs des Champs à Saint-Christophe-du-Bois. Nous mettons à votre disposition des animaux dressés et sociabilisés.

Je dispose d'une femelle reproductrice, Nova, qui est de couleur sable. Vous trouverez également un mâle noir, Mango.

N’hésitez pas à réserver votre compagnon à 4 pattes. Nous mettons également à votre disposition des portées de chat de la race Maine Coone.

L’origine du Labrador

Le Labrador est un chien anglais originaire de l’île de Terre-Neuve. Son ancêtre, le chien de Saint-John s’est développé au Canada.

Il était utilisé pour aider les pêcheurs dans la recherche des poissons. Il est apprécié pour son habitude de tout rapporter. C’est aujourd’hui la race la plus répandue au monde.

Son caractère

Le Labrador représente le compagnon idéal pour toute la famille. C’est un chien fidèle et très affectueux envers l’humain.

C'est un bon gardien grâce à son intelligence et sa docilité. Actif et joyeux, il accompagne son maître pour la marche, la course, le vélo, la chasse…

Caractéristiques physiques

Le Labrador est un chien de taille moyenne, à l’allure robuste.

Poil

Court et dense, le sous poil est serré et imperméable. Il demande peu d’entretien mais un brossage quotidien pendant la période de mue.

Robe

Sable, Chocolat ou noir.

Hauteur au garrot

56 – 57 cm pour les mâles et 54 – 56cm pour les femelles.

Poids

De 30 à 35 kg pour les mâles et de 25 à 33 kg pour les femelles.

Longévité

De 10 à 13 ans.

La portée de Nova et Luigi est née le 21 Mai 2021

L’éducation du Labrador

Le Labrador est un chien que vous pouvez dresser. Il apprend avec fermeté les règles de conduite élémentaires nécessaires à votre sécurité. Il apprend beaucoup plus facilement en jouant.

Sa santé

Le Labrador est un chien gourmand. Il est essentiel de lui assurer une nourriture équilibrée et des exercices réguliers. Cet animal ne présente pas de problèmes de santé particuliers.

Les conditions de vie du Labrador

Le Labrador est un chien très actif. Il a besoin de beaucoup d’exercices physiques et préfère jouer avec son maître. Il s’adapte bien à la vie à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Shelsea, future reproductrice

Les conditions d’acquisition

Les chiens Labrador doivent être :

  • Inscrits au LOF, pucés, vaccinés et vermifugés
  • Garantis un an contre les vices morphologiques
  • Élevés au sein de notre élevage avec la mère dans de bonnes conditions
  • Observés par un vétérinaire à plusieurs reprises
  • Dotés d’un certificat vétérinaire

 

Avant d’adopter votre chien, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur de nombreux points clés : développement du chiot et son éducation. Nous vous assurons le bon déroulement de la cohabitation chien/maître.

 49280 Saint-Christophe-du-Bois

 Rejoignez-nous